Rapports

Exemple de rapport

Un rapport des débordements pour la semaine du 29 septembre au 6 octobre est fourni à titre d’exemple.

Type de rapport : Rapport détaillé
Date du début de l'analyse : 2014-04-01
Heure du début de l'analyse : 00:00
Durée de l'analyse : 1 mois

Les 3 premiers tableaux présentent les indicateurs de performance et rapports de débordements sous le format du SOMAE (suivi des ouvrages municipaux d’assainissement des eaux).







Le premier graphique présente la hauteur du niveau d’eau dans la surverse en corrélation avec l’information de pluie collectée via un pluviomètre régional. La ligne en rouge présente le seuil de débordement.



Le second graphique présente le volume de débordement correspondant à la hauteur à partir des équations connues en écoulement libre des liquides selon les caractéristiques physiques du déversoir de la surverse.



Le troisième graphique présente le volume cumulatif. Dans ce cas, la sonde est en absence de présence d’eau en absence de débordement : d'où la lecture du point zéro.



Ce dernier graphique présente un exemple différent de ceux présentés ci-dessus. Dans ce graphique, la sonde est installée en permanence en présence d’eau, même en absence de débordement. On y remarque l’importance d’une mesure de niveau d’eau constante sans l’utilisation du moindre mécanisme de déclenchement, évitant ainsi tout risque de manquer une mesure de débordement. De plus, cet enregistrement de données continues permet une analyse de débit d’eau normal à l’intérieur des conduits, avant et après les débordements.